Les peelings permettent de renouveler différentes couches de peau selon leur puissance et les effets attendus : éclaircissement du teint, traitement des rides superficielles, relissage du visage, rajeunissement…
Il existe trois sortes de peelings :
Ces peelings exfoliants agissent plus ou moins profondément selon les résultats souhaités et le produit utilisé.
Le produit est appliqué sur une peau très propre. Après un temps de pose défini par le médecin en fonction du résultat recherché, il est enlevé puis neutralisé avec une base.
Le résultat – une peau claire et plus lumineuse - est visible très rapidement.
Il est fortement déconseillé de s’exposer au soleil les jours suivant un peeling.
Pour les peelings superficiels, le grain de la peau s’améliore très nettement après quatre séances espacées de 15 jours.
Pour les peelings moyens, les imperfections de type tâches et ridules s’estompent en une ou deux séances.
Les traitements au laser Erbium permettent de traiter les rides superficielles des zones péribuccale ou périorbitaire (cernes, pattes d'oie). Ce laser permet de raffermir la peau. Il a « un effet lifting » modéré.
Après la séance, une rougeur cutanée peut apparaître. Elle dure généralement de 24 à 48 heures. Elle est facilement camouflable par un soin couvrant, ce qui permet une poursuite de la vie active.
Trois séances, à raison d'une séances toutes les deux ou trois semaines, sont nécessaires pour obtenir un résultat probant. Au total, six à huit séances sont recommandées.
Les peelings peuvent être complétés par des injections d’acide hyaluronique ou de toxine botulique, des séances de mésolift ou des traitements laser.
Téléchargez les fiches d'information
Fiche sur les peelings