Rendez-vous
  • +33.(0)4.75.81.25.25
  • 8 Pl. de la République, 26000 Valence
  • Lun au Ven 9:00am à 18:30pm

Le mésolift est une technique de mésothérapie utilisée pour redonner de l’éclat au teint et prévenir le vieillissement cutané. Il a pour effet de réhydrater la peau, de favoriser la synthèse du collagène et de restaurer les peaux abîmées par le soleil, le tabac, le stress, etc.

Ce procédé consiste à injecter, par micro-injections superficielles ou par papules (point par point, à l'aide d'une aiguille très fine) des produits tels que l’acide hyaluronique faiblement réticulé, des vitamines, des minéraux, des oligo-éléments ou encore du plasma riche en plaquettes (PRP, prélevé sur le patient).

Le résultat apparaît quatre à huit jours après le traitement. Il dure de deux à six mois selon l’état de la peau et l’hygiène de vie du patient.

Les micro-injections peuvent provoquer quelques rougeurs facilement dissimulables avec un fond de teint couvrant et qui disparaissent en un jour ou deux. Les papules peuvent provoquer de petits hématomes qui s’effacent eux aussi en quelques jours.

Idéalement, trois séances de mésolift espacées de trois semaines sont recommandées, puis une séance par trimestre.

Le mésolift peut-il être associé à d’autres techniques de médecine esthétique ?

Le mésolift peut être complété par des injections d’acide hyaluronique ou de toxine botulique, des traitements laser ou des peelings.


Téléchargez les fiches d'information

Fiche Injection d’Acide Hyaluronique