Lorsqu’il existe un relâchement plus ou moins important au niveau de la face interne des bras, un lifting s’impose avec ou sans liposuccion complémentaire des amas graisseux sous-jacent.
Elle consiste à réaliser une liposuccion, ôter uniquement la peau superficielle (désepidermisation), et mobiliser le tissu pour obtenir la cicatrice voulue, le plus discrètement possible.
L’hospitalisation et de 48 heures
Anesthésie générale après un bilan préopératoire et une consultation d’anesthésie.
On peut citer la technique dite purement axillaire, elle est insuffisante pour traiter le relâchement de la face interne des bras, elle est uniquement réservée pour le traitement d’un bourrelet purement axillaire.
La cicatrice se situe au niveau de la face interne du bras, à la limite entre la peau fine et la peau epaisse Elle s’étend du coude jusqu’à l‘aisselle . Cette cicatrice épouse la face interne du bras dans une position pour qu’elle ne soit pas trop visible ni de dos ni de face.
A savoir
Le lifting de la face interne des bras, contribue à une nette amélioration de la silhouette, au prix d’une rançon cicatricielle : il faut donc éviter la chirurgie superflue non justifiée.